Aller au contenu Navigation Accès directs Connexion
Le fonds du Centre d'études mongoles et sibériennes (CEMS) couvre la période 1969-2016. Il reflète les activités du CEMS, notamment dans ses activités de recherche, l'organisation ou la participation à des colloques ou séminaires, ses activités éditoriales et ses relations avec les chercheurs et les personnalités hors du monde académique ou avec le monde associatif.
Le fonds contient aussi une importante partie contenant de la documentation sur les thématiques du centre mais aussi muséale et...
Le fonds contient aussi une importante partie contenant de la documentation sur les thématiques du centre mais aussi muséale et touristique.
Ces archives, classées par thématiques, illustrent le rôle du CEMS dans la recherche sur les études mongoles et sibériennes.
Versement par le CEMS au service des archives de l'EPHE.
Dépôt à l’Humathèque du Campus Condorcet par l’EPHE.
Les archives du CEMS étaient initialement conservées dans les locaux occupés par le centre au 54 boulevard Raspail, Paris 6e avant d'être transférées en 2019 à l'Humathèque du Campus Condorcet.
Les doublons ont été retirés du fonds et certains documents ont été éliminés.
Le fonds est clos.
Reproduction (photographie à usage personnel) libre.
Diffusion et réutilisation dans le respect des droits d'auteur (Code de la propriété intellectuelle, art. L.122-5) et des données à caractère personnel.
Citer sous la forme : Fonds du Centre d’études mongoles et sibériennes (EPHE CEMS CEMS), Humathèque, Campus Condorcet.
Le fonds comporte deux parties : le fonctionnement du laboratoire et la documentation.
La partie concernant le fonctionnement du laboratoire comprend la recherche, les colloques, les activités éditoriales, les activités de gestion et la bibliothèque.
La partie concernant la documentation comprend les relations avec le monde associatif et la documentation spécialisée ou générale.
Réalisé avec Ligeo Archives
Réalisation : Ligeo Archives